(450) 346-2463
Téléphone
745 Pierre-Tremblay, St-Jean-sur-Richelieu, Qc, J2X 5G5
Addresse

INNOLTEK annonce son plan de réorganisation

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

St-Jean-sur-Richelieu, 11 septembre 2018 – INNOLTEK Inc, fabricant de biodiesel et de produits industriels biodégradable, annonce aujourd'hui son plan de réorganisation des opérations à la suite de l’acquisition de l’établissement à St-Jean-sur-Richelieu, Québec en novembre 2017.

INNOLTEK annonce que toutes les activités de l’entreprise se feront à l’usine de St-Jean-sur-Richelieu. En effet, la production de biodiésel et des produits industriels biodégradables ainsi que la distribution de tous les produits se fera d’à partir du site de St-Jean. Conséquemment INNOLTEK cessera ses opérations à son usine de Thetford Mines en date du 26 octobre 2018.

« Cette centralisation des opérations marque une étape importante dans le développement d’Innoltek. Le site de Thetford Mines souffrait d’une localisation qui ne disposait pas d’accès ferroviaire et qui n’était pas près des grands axes routiers. De plus l’usine possédait une capacité limitée. Cette centralisation des activités nous permettra de concentrer nos efforts sur le site de St-Jean-sur-Richelieu qui dispose d’un accès logistique intéressant incluant le chemin de fer. Nous avons déjà investi dans l’usine de St-Jean et les résultats sont probants. Nous poursuivons notre mission de devenir un leader dans la fabrication de biodiésel dans l’est du Canada » a déclaré M. Simon Doray, PDG d’INNOLTEK.

Rappelons que les gouvernements du Canada et du Québec se sont fixés des cibles ambitieuses de réduction des gaz à effet de serre, notamment dans le domaine des transports. Le gouvernement fédéral a annoncé sa Norme sur les Carburants Propres qui exigera que l’offre de carburant soit de plus faible intensité carbone. Le gouvernement québécois émettra bientôt un règlement visant l’inclusion des biocarburants dans l’essence et le diesel. Ce règlement devrait entrer en vigueur en 2020. « Les actions du gouvernement au Québec fournissent les assises afin de bâtir une filière des biocarburants qui sera grandissante et qui contribuera à l’essor de l’économie verte au Québec. », explique M. Doray.

Le siège social de l’entreprise sera transféré de Thetford Mines à St-Jean-sur-Richelieu sous peu.

Innoltek est une entreprise engagée pour fabriquer et commercialiser le biodiesel et les produits industriels environnementaux. Le biodiesel fabriqué par Innoltek est de la meilleure qualité et plus haute performance environnementale. Innoltek produit également des produits industriels emballés.  Incorporé en 2010, Innoltek est une société à capital privé et est basé au Québec. Pour plus d’informations, voir www.innoltek.com Pour plus amples renseignements, communiquer avec Simon Doray au 450-346-2463
Incorporé en 2010, Innoltek est une société à capital privé et est basé au Québec. Pour plus d’informations, voir www.innoltek.com Pour plus amples renseignements, communiquer avec Simon Doray au 450-346-2463
logo-innoltek-fr.png
745 Pierre-Tremblay
St-Jean-sur-Richelieu, Qc
J2X 5G5
450.346.2463
Info@innoltek.com
© Copyright 2019 Innoltek. Tous droits réservés.

Search