(450) 346-2463
Téléphone
745 Pierre-Tremblay, St-Jean-sur-Richelieu, Qc, J2X 5G5
Addresse

Innoltek annonce l'acquisition des actifs de QFI Biodiésel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – INNOLTEK acquiert les actifs de QFI BIODIESEL–

Thetford Mines, 27 novembre 2017 – INNOLTEK Inc, fabricant de biodiesel et de produits industriels biodégradable basé à Thetford Mines (Québec), annonce aujourd'hui l’acquisition des actifs de QFI Biodiesel, une usine de production de biodiésel d’une capacité de 19 millions de litres par année située à St-Jean-sur-Richelieu, Québec.

Utilisant des huiles de cuisson recyclées comme intrant, l’usine de St-Jean-sur Richelieu n’avait jamais atteint sa pleine capacité de production en raison des difficultés du marché. INNOLTEK se porte acquéreur des actifs et compte les opérer sur le site actuel situé à St-Jean-sur-Richelieu. INNOLTEK prévoit en plus investir dans l’établissement afin d’améliorer les coûts d’exploitation et la capacité logistique. Le montant de l’investissement sera annoncé à une date ultérieure. INNOLTEK continuera également d’exploiter son usine de Thetford Mines capable de produire annuellement 5 millions de litres de biodiésel. Les produits industriels biodégradables dont l’agent de coffrage Form-Tek continueront aussi d’être fabriqués à l’usine de Thetford Mines.

« L’acquisition des actifs de QFI Biodiesel marque une étape importante dans le développement d’Innoltek. Notre stratégie de croissance repose sur l’acquisition d’une usine située dans la grande région de Montréal disposant d’un accès ferroviaire. Cette acquisition nous permettra d’accroître notre capacité de production et de devenir un leader dans la fabrication de biodiésel dans l’est du Canada » a déclaré M. Simon Doray, PDG d’INNOLTEK.

Rappelons que les gouvernements du Canada et du Québec se sont fixés des cibles ambitieuses de réduction des gaz à effet de serre, notamment dans le domaine des transports. Le gouvernement fédéral a annoncé sa Norme sur les Carburants Propres qui exigera que l’offre de carburant soit de plus faible intensité carbone. Le gouvernement québécois compte de son côté édicter un règlement qui définira une exigence volumétrique des biocarburants dans l’essence et le diesel. Ce règlement planifié d’entrer pleinement en vigueur en 2020, définira l’inclusion de biocarburants dans l’essence et diesel, avec des niveaux de départ de 5 % et 2 % respectivement et qui augmenteront selon la production locale. « Le marché des biocarburants est appelé à augmenter au Québec, en Ontario et dans les Maritimes », explique M. Doray.

« Le biodiésel avec ses réductions substantielles de GES représente la solution la plus efficace afin de se conformer à la règlementation. » ajoute M. Doray. « Nous prévoyons que le biodiésel produit à notre usine de St-Jean à partir de gras animal recyclé offrira une réduction de GES de 100 % basé sur le cycle de vie. Avec ces carburants de faible intensité carbone, INNOLTEK vise à devenir un chef de file au Canada en biocarburants » a conclu M. Doray.
‘’ Innoltek est une entreprise engagée pour fabriquer et commercialiser le biodiesel et les produits industriels environnementaux. Le biodiesel fabriqué par Innoltek est de la meilleure qualité et plus haute performance environnementale. Innoltek produit également des produits industriels emballés. Incorporé en 2010, Innoltek est une société à capital privé et est basé à Thetford Mines, Québec. Pour plus d’informations, voir www.innoltek.com Pour plus amples renseignements, communiquer avec Simon Doray au 514-443-8866‘’
logo-innoltek-fr.png
745 Pierre-Tremblay
St-Jean-sur-Richelieu, Qc
J2X 5G5
450.346.2463
Info@innoltek.com
© Copyright 2019 Innoltek. Tous droits réservés.

Search